Forks & Co'
Hello,
Vous êtes sur Twilight, un RPG sur la célèbre série de Stephanie Meyer. Venez-vous rejoindre à notre communauté, ou connectez-vous.
Au plaisir de vous voir. Bye.

Forks & Co'

Venez vivre votre vie dans cette vie au secret sombre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 * Résumé des livres (STEPHANIE MEYER)

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Cullen
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 108
Îcone de votre personnage :
Îcone de votre amoureux(se) :
Date de naissance de votre personnage : 20/07/1901
Race de votre personnage : Vampire végétarien.
Un secret ? :
    Si je vous le dis, cela ne sera plus un secret, non ?
    Mon âme à son secret, ma vie a son mystère.

Date d'inscription : 26/11/2008

# FOR YOUR PERSO"
SENTIMENTS:
ENVIE & AUTRE:
VOS PENSÉES:

MessageSujet: * Résumé des livres (STEPHANIE MEYER)   Sam 21 Fév - 19:53

Livre 1 :
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
______________________
Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
Une histoire d'amour captivante et suprenante. Traduit de l'anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l'amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, dix-sept ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l'objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante.



Livre 2 :
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Pour en savoir plus... (Risque de spoilers)

Bella fête ses 18 ans. La soirée d'anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : Bella se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu'il ne l'aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s'aperçoit qu'en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d'Edward. Elle décide alors de s'exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires... Le deuxième tome d'une trilogie qui revisite avec brio le mythe du vampire. Amour et mort s'imbriquent dans une atmosphère mystérieuse et captivante.



Livre 3 :
« Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »
______
Alors que la ville se Seattle est ravagée, et qu'une menace inconnue plane sur Bella, la jeune fille tente vainement de réconcilier deux personnes, deux parties d'elle-même.


Livre 4 :
"N'ai pas peur, murmurais-je. Nous sommes fait l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?
_____
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Après le mariage, les deux amoureux partent pour leur lune de miel, profiter de leur nouvelle intimité. Mais alors, quelque chose va de nouveau bouleverser leur vie. En bien ou en mal ? D'autres choix devront être faits, synonymes de souffrance. Et ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight.rpg-guild.org
 
* Résumé des livres (STEPHANIE MEYER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres nouveaux à la Bibliothèque Le Guyader de Brasparts
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» Livres ou Films???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forks & Co' :: # Side Administration :: « DIRECTION & INFORMATION »-
Sauter vers: